Pôle Lardy et UBP

L’Université Blaise Pascal

Ufr sciences et technologies

L'Université Blaise Pascal Auvergne, une référence reconnue par les étudiants et les enseignants.

L'Université Blaise Pascal Clermont II est située à Clermont-Ferrand (63) en Auvergne. Elle accueille plus de 24 000 étudiants. 250 formations (Licences, Licences Professionnelles, Masters Recherches, Masters Professionnels et Doctorats) sont proposées dans quatre domaines :

  • Arts, lettres, langues ;
  • Sciences, technologies, santé ;
  • Sciences humaines et sociales ;
  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives.

L’Université Blaise Pascal dispose d’un Campus et de plusieurs sites universitaires dans l’agglomération de Clermont-Ferrand ainsi que des antennes d’enseignement délocalisées en région Auvergne (Vichy, Montluçon, Moulins, Aurillac, Le Puy-en-Velay).

 

Le Pôle Universitaire et Technologique Lardy

Le Master SIPPE "Stratégies Internet et Pilotage de Projet en Entreprise" est accueilli sur le site de Vichy au Pôle Universitaire et Technologique Lardy.

Situé au cœur de l'Allier, le pôle universitaire et technologique Lardy accueille diverses formations rattachées à l’Université Blaise Pascal et à l'Université d’Auvergne.

Outre le formidable environnement de travail qu’offre le pôle universitaire de Vichy à ses étudiants, il faut savoir qu’il est également composé du CAVILAM. Le CAVILAM est un établissement privé d’enseignement supérieur qui permet à de nombreux étrangers d’apprendre le français. Ainsi, il est tout à fait possible de tisser des liens avec des étudiants venus du monde entier pour enrichir ses échanges personnels et interculturels.