Webdesigner

Le métier du Webdesigner consiste à concevoir l'identité visuelle des sites web et définit leur charte graphique (maquettes, position des éléments graphiques, choix des images, couleurs, polices, etc.). 
La mission du webdesigner est de valoriser l'image de l'entreprise ou de l'organisation grâce aux éléments graphiques du site permettant de renforcer son identité visuelle et de procurer un sentiment de confiance à l'utilisateur. Il doit également travailler en concertation étroite avec l'équipe éditoriale afin de répondre aux attentes des utilisateurs et leur permettre de trouver facilement l'information qu'ils cherchent.

Compétences

Le métier de web designer est un métier essentiellement artistique, demandant des connaissances en matière d'infographie et une maîtrise des principaux logiciels graphiques. 
Par ailleurs, le web designer doit connaître les standards du web, notamment le langage HTML, feuilles de style ou encore le Javascript
Et d'autres part, le webdesigner doit posséder des notions en terme de référencement, et de solides connaissances en ergonomie, notamment en ce qui concerne l'accessibilité des sites web.

Salaire

Le salaire d'un web designer peut varier entre 26 k€ et 40 k€ par an.